• Mourir dans la dignité : Vos questions sur le sujet

    Lors de notre récente assemblée générale nous avons évoqué l'intérêt d'expérimenter un usage plus interactif du blog par exemple :

    - pour formuler des questions en amont de la conférence,

    - pour poursuivre les échanges, les lectures, les réactions après la conférence. 

    Notre prochaine conférence, le 12 février, nous permettra d'accueillir Jean-Luc ROMERO-MICHEL sur le thème 

    MOURIR DANS LA DIGNITÉ (soins palliatifs, euthanasie, suicide assisté…) QUELS ENJEUX POUR UNE LOI DU LIBRE CHOIX ?

    Si vous souhaitez formuler vos questions par rapport à ce thème, n'hésitez pas à utiliser la rubrique "commentaires" qui suit l'annonce de la conférence au lien suivant : 

    http://old.eklablog.com/jean-luc-romero-michel-mourir-dans-la-dignite-quels-enjeux-pour-une-lo-a158542370 

     

    Vos questions pourront être transmises au conférencier. 


  • Commentaires

    1
    ledor-bhiri khadija
    Lundi 4 Février à 04:42

    Mourir dans la  dignité, pour moi, n'est pas se donner la mort . Je suis contre l'euthanasie et  et je le reste, je suis malade  depuis et je ne suis prête  à  me donner la mort  pour éviter les  grandes souffrances...     il y a  la foi en un Dieu Unique et Omniprésent   qui nous fait vivre et à  supporter la souffrance de la maladie et je n'irais pas pour ne plus souffrir me supprimer ou me faire supprimer par quelqu'un d'autre... la souffrance  nous fait grandir quand on est croyant et hanté par la présence divine .  La maladie nous apprend à être en paix  avec nous-même et avec les autres et  à  être fort, digne et tolérant .  La maladie qui  arrive sans prévenir,  nous apprend la patience, l'ouverture vers l'autre  et la tolérance et souffrir est une occasion de se purifier et d'apprendre à accepter  "les coups durs de la vie" d'ici-bas. Je suis malade depuis  47 ans presque, atteinte d'une pathologie cardiaque  et avec deux interventions chirurgicales cardiaques  dans  mon parcours de malade et je vis  dans la paix et l'amour de Dieu qui m'iaide  à vivre tous les moments pénibles que je dois vivre . Donc, je suis contre et resterai contre l'euthanasie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :