• Philippe Frémeaux

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Fr%C3%A9meaux

    Philippe Frémeaux est éditorialiste au magazine économique Alternatives économiques et président de la société coopérative éponyme. Il collabore également à France Info et à France Culture.

    Après des études de sciences économiques, de droit public et de science politique, Philippe Frémeaux mène parallèlement une carrière d’enseignant, de consultant et de journaliste, notamment auprès du journal Le Monde. Il rejoint en 1983 le BIPE (Bureau d’informations et de prévisions économiques) où il dirige de nombreuses missions d’études et de conseil pour le compte du ministère de l’Industrie, de la Commission Européenne et pour de nombreuses entreprises.

    Philippe Frémeaux rejoint dès 1983 la rédaction d’Alternatives économiques, mensuel économique, auquel il collabore d'abord de manière bénévole. Il en devint le rédacteur en chef en 1988. Il remplace ensuite Denis Clerc à la tête de la société coopérative qui édite le mensuel le 1er septembre 1999, société qui édite également le magazine Alternatives internationales et la revue L’Economie Politique. Thierry Pech lui succède à la tête de la direction du magazine en septembre 2010.

    Quelques ouvrages :

    • Comprendre l'économie soviétique, en collaboration avec Christine Durand, 1985.
    • Sortir du piège - la gauche face à la mondialisation, 1999.
    • Petit dictionnaire des mots de la crise, illustrations par Gérard Mathieu, 2009.
    • La nouvelle alternative? Enquête sur l'économie sociale et solidaire, aux Editions Les Petits Matins, juin 2011.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :